Coordinateur/trice des ACCEM pour la MJC de Onet-le-Château

La MJC d'Onet-le-Chateau recrute pour le poste de coordination des ACCEM 2-12 ans

TABLE DES MATIERES

  • Coordinateur/trice des ACCEM 2-12 ans gérés par la MJC d’Onet-le-Chateau pour la Mairie
  • CDI temps plein, 35H
  • Poste à pourvoir rapidement

La MJC

La MJC est une association d’éducation populaire implantée sur la commune d’Onet-le-Château (commune de 12.000 habitants, située dans l’agglomération du Grand Rodez). Elle emploie 50 salariés, compte plus de 1.200 adhérents, avec un budget annuel de 1M €.
La MJC gère tous les accueils de mineurs périscolaires et extrascolaires de la commune, de 2 à 17 ans. Elle propose t une cinquantaine de clubs d’activités et des projets d’animation locale-culturelle-citoyenne, et elle dispose d’une galerie d’expositions et d’un équipement musical.
Les ACCEM Enfance concernés par ce poste représentent 3 sites ALAE et 1 site ALSH tous situés sur Onet-le-Château (équipe de 25 salariés, public de + 400 enfants de 2 à 12 ans).

Le poste

Sous la responsabilité de la Directrice et de la Coordinatrice de la MJC vous :

  • Coordonnez l’organisation des ACCEM et veillez à l’harmonisation des procédures et fonctionnements sur l’ensemble des sites
  • Coordonnez la mise en œuvre des projets pédagogiques, développez projets et partenariats, rendez compte de l’activité par des bilans
  • Gérez certains aspects RH et administratifs

Profil

Vous possédez une aptitude avérée pour coordonner l’organisation de plusieurs ACCEM dans toutes leurs dimensions. Vous êtes en capacité de proposer des orientations ou des projets porteurs de sens, et d’identifier et d’animer un réseau de partenaires. Vous avez une connaissance approfondie des publics 2-12 ans, et de la législation des ACCEM. Vous maitrisez les outils informatiques et la rédaction de projets-de rapports.
Vous êtes leader, rigoureux, vous avez une bonne capacité d’anticipation et d’adaptation, le sens de l’organisation. Vous êtes disponible et autonome.

Expérience de 2 ans en direction d’ACCEM voire en coordination d’ACCEM. Formation DEJEPS ou à minima BPJEPS.

Rémunération

En référence à la Convention Collective ECLAT, groupe D 320, reconstitution de carrière à l’embauche incluse.

Conditions et modalités

Candidature auprès de Marie-Christine CAYLA avant fin juillet 2023 (lettre de motivation + CV) à mccayla@onet-le-chateau.fr